Garde.songe

Liberté abolue et envies passagères

Mercredi 18 janvier 2012 à 14:14

http://garde.songe.cowblog.fr/images/DSC02384.jpgEt si je m'ouvrais un peu ? enfin je veux dire si je parlais réellement de moi... Je ne sais pas vraiment si cela est très utile car je pense maintenant venir un peu moins souvent ... mais pourquoi pas...


Tout ça pour vous dire que je suis encore en étude ( ça pour ceux qui lisent un peu vous l'aurez compris) mais je suis en étude d'éducatrice de jeunes enfants ( attention c'est différent d'éduc spé ;) mais c'est sur 3 ans également ...)

J'aurais la possibilité de travailler dans différentes structures d'ici quelques mois... ( selon les offres bien sur...) type : garderie, hôpital, maison d'enfants ( enfants placés), en IME, en ITEP aussi pourquoi pas... enfin tout les endroits où il a des enfants.

Ce que je fais me correspond totalement mais parfois c'est un peu dur...

          En ce moment je suis en stage ( enfin depuis un bon petit moment a vrai dire ^^ ) avec des enfants en situation de handicap ( déficience intellectuelle pour être précise), des jeunes que je ne connaissais pas et avec qui j'apprends beaucoup. Sauf que parfois connaitre les histoires, LEURS histoires ça fait mal...parce que la déficience peut avoir plusieurs origines certes et parfois les origines sont des carences affectives ou éducatives...et la c'est dur à encaisser... ils ne méritent pas ça... Je vais bientôt quitter ce stage et je pense que la séparation va être dure... il va falloir la préparer...

Par Soliworld le Samedi 21 janvier 2012 à 23:15
Je partage la difficulté de ton stage. En revanche, j'ai hâte de passer à autre chose, le handicap n'est pas le domaine où je peux pleinement m'épanouir.

T'es en fin de formation alors? Merde pour le DE, avec de l'avance, mais c'est toujours bon à prendre :)
 

Ajouter un commentaire

Note : Garde.songe n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://garde.songe.cowblog.fr/trackback/3163397

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast