Garde.songe

Liberté abolue et envies passagères

Jeudi 16 février 2012 à 11:08

Non parce que moi non... plus être très claire jsuis pas vraiment une adepte des médecins...
mais du coup en ce moment j'ai un ptit truc de travers et ça m'énerve beaucoup...et j'aimerais avoir des réponses des explications...

C'est pas grand chose mais j'ai appris le 24 décembre que j'avais HASHIMOTO (non non j'ai pas les yeux bridés ^^ c'est juste mes anti corps qui se battent contre ma thyroïde jusqu'à l'achevée )
Cette nouvelle c'était après plusieurs examens qui m'ont un peu soulé :x car à l'origine j'allais chez le doc juste parce que je voulais aller voir mon papy à l'hopital pour un cancer et je toussais... je ne voulais pas le mettre en danger et donc il me fallait l'aval du médecin..

A l'écho, le médecin a été surpris car je n'ai pas de lobe gauche... ( oui j'vous avais dis que j'étais pas toujours normale ), et mon lobe droit est gros et multinodulaire...
Il a fallu alors que je fasse une ponction... pour que 1 mois après on me dise qu'ils ont pas pu l'analyser car y avait trop de sang et pas assez de cellule ...
Ces nodules la ils peuvent grossir?
Est ce que c'est pour ca que parfois j'ai mal a la gorge?
est ce que c'est pour ca que mon moral flanche?
est ce que c'est pour ca que je suis fatiguée?
est ce que c'est pour ca que je dors trop ou au contraire pas assez?
est ce que c'est pour ca que j'ai l'impression depuis quelques mois de moins bien voir?
est ce que c'est pour ca que je choppe des infections diverses et variés?
bref cette " maladie" avec ce qu'on lis peut entrainer tellement de choses que je suis perdue... je vais devenir folle... c'est à cause de ma thyroïde tout mes dysfonctionnements ou ca à rien à voir?


Ouai ouai je sais beaucoup de questions, je les poserais surement à mon doc mais si vous avez des éléments de réponses jsuis preneuse.
Je ne veux pas embetter trop les professionnels avec ca , car c'est loin d'être la pire " maladie" ( d'ailleurs je l'appelle pas comme tel) et ca change rien à mon quotidien ( si ce n'est ces petits désagrements et encore si c'est liés..

D'ailleurs, va falloir que je prenne un ton un peu plus serieux avec mon medecin quand je lui parle car j'ai toujours tendance à le faire sur le ton de l'ironie, vu que je me trouve ridicule de me plaindre de petites choses comme ca.

En mode culpabilité "on"

http://garde.songe.cowblog.fr/images/boispfff.jpg







Par Lutine.Mutine le Vendredi 17 février 2012 à 7:37
Je pense que toutes tes questions vont trouver une réponse en lien avec le syndrome d'Hashimoto dont tu souffres. J'ai moi aussi, depuis la naissance, un problème de gland thyroïde : je n'en ai pas ^^

Je suis donc traitée pour une hypothyroïdie congénitale et j'ai, moi aussi, tous les symptômes que tu as énuméré.

Pour te rassurer, avec un traitement adapté, tes symptômes vont disparaître lentement puisque le traitement fera office de Gardes. C'est juste une maladie à surveiller de très près pour éviter tous ses inconvénients comme la fatigue, les sautes d'humeur ou les déprimes occassionnelles ^^
Par invisible.evidence le Samedi 18 février 2012 à 8:28
Je n'y connais rien donc je ne préfère pas m'avancer.
Je pense que la thyroïde est très importante dans le corps pour réguler le taux d'iode, puis un tas d'autres petites choses. Et des fois, quand elle est déréglée, on peut avoir des petits problèmes. Moi elle est assez grosse alors j'ai ce qu'on appelle un gloître : autrement dit un cou qui gonfle quand je mange mal, quand la thyroïde fait des choses pas nettes. ça fait mal à la gorge, j'ai parfois du mal à supporter la moindre petite chose sur mon cou.

Parles-en à ton médecin et demande-lui des réponses claires, que tu peux comprendre.
 

Ajouter un commentaire

Note : Garde.songe n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://garde.songe.cowblog.fr/trackback/3168545

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast